Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bing [Bot], coucouse, cyberfunk, Franck1, freddovin62, fredonnon, lolofro, lolotheretour2, marc69, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, silvain24, Singha29, tony51 et 120 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD BD Prime 3.0 / HD Base 3.0

Message » 17 Mar 2010 20:53

costaud a écrit:Oppo + DUNE BASE 3.0 :wink:


§Un tout petit peu cher, pour le moment, ca vaut vraiment tellement le coup d'attendre le Dune Base?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 17 Mar 2010 20:57

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne le problème de son, j'ai de mon côté recensé les utilisateurs ayant le problème et à ce jour je n'ai reçu que 10 emails. D'après nos derniers tests, il semblerait que le problème de son soit présent sur toutes les machines y compris la dernière série que nous avons reçu. Nous avons remonté le problème à l'usine et nous attendons leur retour mais si certains d'entre vous sont vraiment gênés par ce problème, nous pouvons les rembourser. C'est la seule chose que nous puissions faire car nous avons déjà changé la machine de 2 personnes et le problème persiste. Je rappelle qu'il est possible de corriger le décalage (qui n'est présent que sur les MKV en VO) avec la touche rouge de la télécommande.
J'ai déjà relancé l'usine mais ils ne répondent pas trop à mes emails en ce moment... J'ai encore envoyé un email aujourd'hui en insistant bien sur le fait que c'était très important pour nos clients.

Je suis aussi en train de tester le bug des sous-titres externes .str sur les M2TS et dès que j'aurais assez d'éléments, j'informerai l'usine.

Christophe.


j'ai moi aussi ce prob de décalage avec les mkv
erwan_67
 
Messages: 121
Inscription Forum: 05 Juin 2004 15:42
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:17

albator8888 a écrit:
costaud a écrit:Oppo + DUNE BASE 3.0 :wink:


§Un tout petit peu cher, pour le moment, ca vaut vraiment tellement le coup d'attendre le Dune Base?


Pourquoi attendre ???

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 17 Mar 2010 21:48

Christophe CHEREL a écrit: Je suis aussi en train de tester le bug des sous-titres externes .str sur les M2TS et dès que j'aurais assez d'éléments, j'informerai l'usine. Christophe.


Quel est ce bug avec les srt et M2TS? Je n'en ai pas entendu parlé.

Merci
Hidalgo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:21
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:45

erwan_67 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne le problème de son, j'ai de mon côté recensé les utilisateurs ayant le problème et à ce jour je n'ai reçu que 10 emails. D'après nos derniers tests, il semblerait que le problème de son soit présent sur toutes les machines y compris la dernière série que nous avons reçu. Nous avons remonté le problème à l'usine et nous attendons leur retour mais si certains d'entre vous sont vraiment gênés par ce problème, nous pouvons les rembourser. C'est la seule chose que nous puissions faire car nous avons déjà changé la machine de 2 personnes et le problème persiste. Je rappelle qu'il est possible de corriger le décalage (qui n'est présent que sur les MKV en VO) avec la touche rouge de la télécommande.
J'ai déjà relancé l'usine mais ils ne répondent pas trop à mes emails en ce moment... J'ai encore envoyé un email aujourd'hui en insistant bien sur le fait que c'était très important pour nos clients.

Je suis aussi en train de tester le bug des sous-titres externes .str sur les M2TS et dès que j'aurais assez d'éléments, j'informerai l'usine.

Christophe.


j'ai moi aussi ce prob de décalage avec les mkv


Etant interessé par une prime ou base, je me demande si ce bug n'est présent que sur la base ou bien sur les deux modèles?
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 17 Mar 2010 23:49

Les 2
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 9:59

si tu ne regardes que de la VF, ce n'est pas problèmatique :wink:
Ma femme a appris hier soir ce problème, elle m'a dit qu'elle ne s'en était jamais aperçu, et après de nouveau test, franchement à pars en VO, pour les doublage VF , ça passe très bien :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2010 10:00

albator8888 a écrit:
costaud a écrit:Oppo + DUNE BASE 3.0 :wink:


§Un tout petit peu cher, pour le moment, ca vaut vraiment tellement le coup d'attendre le Dune Base?


Elle est déjà dispo depuis longtemps la BASE :o , c'est la PRIME sans lecteur BD :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:22

costaud a écrit:si tu ne regardes que de la VF, ce n'est pas problèmatique :wink:
Ma femme a appris hier soir ce problème, elle m'a dit qu'elle ne s'en était jamais aperçu, et après de nouveau test, franchement à pars en VO, pour les doublage VF , ça passe très bien :wink:


Merci pour la précision, car justement je me posais la question...
Et j'ai eu du mal à voir ce décalage pour être franc... quelques fois je fais le test, on se rend compte d'une différence c'est sur, mais c'est très léger...
Perso, c'est sur des VF d'origine donc non doublé que cela m'a gêné un peu plus, mais encore une fois, c'est quand même très léger...

Pour dire que cela peut être résolu par firmware, à mon sens, c'est certain !
Et cela contenterai tout le monde, c'est certain...
:mdr:
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:32

costaud a écrit:si tu ne regardes que de la VF, ce n'est pas problèmatique :wink:
Ma femme a appris hier soir ce problème, elle m'a dit qu'elle ne s'en était jamais aperçu, et après de nouveau test, franchement à pars en VO, pour les doublage VF , ça passe très bien :wink:


Justement je regarde beaucoup de VO ou VOST
Cela se passe pour tout type d'audio dans toutes les configs ou dans un cas particulier?
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:46

surtout avec l'AC3, mais sur certain fichier avec DTS visiblement, mais c'est un problème identifié maintenant par HDI, ils ont reproduit le problème mais pas pour toutes les configurations, en tout cas d'autres machine sont touchée (celle qui ont le même chipset sigma , C-200 TVIX etc.. et même panasonic ) , sigma bosse dessus pour corriger le tir :wink:
je cite:
1. So far, we've reproduced the following A/V sync problem:
"Maybe AC3 goes ahead of video over S/PDIF with about 0.2 s difference".
The cause of this problem is not fully clear, and it may also depend
on the used receiver model.
We've reproduced it on the file
"The.Big.Bang.Theory.S03E13.VOSTFR.HDTV.720P.X264-DRAGONS.mkv".
It seems the problem is connected to AC3 stream in this file, not to
the MKV container itself:
the problem takes place even if we just send this AC3 stream directly
into Sigma chip.
It is true, that the problem takes place only in bitstream mode, and
(almost) disappears in decode/PCM mode.
It seems the same/similar problem with AC3 bitstreaming takes place
also on some other equipment
(e.g. Panasonic BD player), and does not work place on other equipment
(e.g. Sony BD player).
It seems Tvix 6500 media player (based on Sigma 8635 chip) also has
this problem.
We still need to collect more information about this problem.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Mar 2010 11:57

C'est bien si HDI est au courant et que Sigma bosse dessus.
On peut espérer un correctif futur.

Merci pour les infos.
Kozzi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Mar 2010 22:04
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:34

Pour ceux qui se posent des questions, un topic dédié a été ouvert sur HDland :
http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 634&e=5634
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 18 Mar 2010 14:48

Hello

qqun aurait il des icones pour la musique (genre album, single, playlist...) et pour des photos (genre vacances, fetes, ...) car je suis en train de personnaliser mes dossiers de musique et photos (car apparement aucun soft ne le fait et zapitti ne le fera qu'en version 2... donc pas tout de suite) ?

J'ai trouvé des icones pour "Musique", mais rien de dans le détail... :-(

Merci d'avance à ceux qui liront ceci
jmcrocro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2010 12:17
  • offline

Message » 18 Mar 2010 15:09

rien ne t'empèche de le faire manuellement par la suite , quelque soit le soft utilisé :wink:
va faire un tour sur mpcclub, il y a tout un tas d'icône sur le sujet Tivx :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message