Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredz1432 et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Micro BEHRINGER ECM8000, le remplacant pour nos intégrés ?!?

Message » 28 Sep 2009 10:37

oui,ca fonctionne!
j ai trouve chez le distributeur d ici le micro du rxv 1800 pour 55e,contre 203 pour celui du z9.
donc,je vais prendre celui du 1800,et tout solucione.
mercie et un salut.
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 28 Sep 2009 10:53

C'est effectivement une solution. Je reste perplexe sur ton problème avec l'ECM8000 sur Z9, bizarre bizarre.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2009 12:51

moi,J Y COMPREND RIEN!!!!!!! :o
c a fonctionne avec le 663 et pas avec mon z9,INCROYABLE!.
un salut.
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:23

Toujours pas réussi goldorak? :roll:
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 04 Oct 2009 20:41

toujours pas.a la fin j ai achete le micro du rxv 1800 (42e,chez un service tecnique yamaha ici a Murcia,pour 203e que yamaha espagne voulait me faire payer pour le micro du z9,et je crois qu ils sont sensiblement les memes,bande de voleurs! :evil: ).
de toutes facon je vais essayer avec d autres micro, philips,shure,etc...
un salut.
goldorak10
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Juil 2009 23:22
Localisation: Espagne (Murcia)
  • offline

Message » 19 Oct 2009 0:58

Est ce que quelqu'un a testé ce micro de calibration ?? : http://www.fullcompass.com/product/284425.html

Il était conseillé par chris d'audissey sur avsforum de mémoire (http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 21&page=68), au lieu de berhinger emc8000 ... et du mic d'origine (celui étant très inférieur au berhinger dans les faits ... mais non avoué par les tecos audissey)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2009 11:02

Moi il m'en faut un aussi je vais étudier cela. Je suis repassé en 5.0 et je pense qu'un bon micro de calibration pourrait m'aider a peaufiner mes réglages sans Audissey.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 21 Oct 2009 14:08

Salut a tous,
Sur un Onk' 707, est il nécessaire de prendre l'alimentation fantôme svp ??
Hier soir, lors de la première calibration (ma copine me l'a offert hier pour mon aniv' :mdr: ) , le Audissey me donne dans l'ordre / -4.5/-5.5/-4.5/-9.5/-8.5 sur les enceintes, n'ayant pas de caisson.

Le ECM8000 sera il plus précis sur l'Eq aussi ???
Sur ce point d'ailleurs, je n'ai pas vu "ou" les réglages ce trouve ???!!!!!
Pas de "visuel" sur les courbes il me semble.......bref.....


Et enfin, dans le but d'une futur eq avec caisson, qui sera un Vélodyne Cht-12Q, je passe en premier l'eq du 707 puis repasse celle du Cht ???? :roll:

Par avance, merci.
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:44

toi.moi.nous56 a écrit:Et enfin, dans le but d'une futur eq avec caisson, qui sera un Vélodyne Cht-12Q, je passe en premier l'eq du 707 puis repasse celle du Cht ???? :roll:

Par avance, merci.


Salut!

Non c'est l'inverse, d'abord le Q12 puis l'ampli :wink:

Pour le reste je ne peux pas te répondre car je n'ai pas le micro :roll:

Greg
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 01 Nov 2009 22:55

J'ai fait le test entre le micro audissey fourni avec l'onkyo 5507 et le micro "velodyne" livré avec le SMS1 (au passage pas besoin d'alimentation fantome pour ce micro ECM8000 et ce pre ampli).
J'ai utilisé un pied micro et le micro bien perpendiculaire au sol, la tête vers le haut. J'ai testé les modes pure audio, direct et stéréo pour écouter les différences de traitements, de même que quelques DVD comme le seigneur des anneaux/ le retour du roi qui là est devenu :o (par exemple les battements d'ailes du nazgul et l'explosion du baton de gandalf... de la folie le ressenti)
Et bien il n'y a pas photo ! le "velodyne" permet d'avoir un son beaucoup plus précis et ouvert, plus d'impact aussi car le son est plus équilibré. Le son est proche de ce que j'entends en pure audio, avec bien sûr les corrections EQ audissey qui permettent d'adapter le son à la pièce.
Le test a été fait sur les 3 enceintes façade ADAM S3A nouvellement rodées et un caisson tannoy TS12 (réglé avec le SMS1 avant d'utiliser le réglage audissey)
J'ai suivi les conseils de cette page pour obtenir ce résultat.
http://www.martinloganowners.com/~tdacq ... php?t=9401
Pour ceux qui veulent en savoir encore plus:
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page7.html
jtoto123
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Avr 2008 14:19
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:40

Je viens de mettre mon Behringer dans les petites annonces ICI. :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 07 Nov 2009 11:24

jtoto123 a écrit:J'ai fait le test entre le micro audissey fourni avec l'onkyo 5507 et le micro "velodyne" livré avec le SMS1 (au passage pas besoin d'alimentation fantome pour ce micro ECM8000 et ce pre ampli).
J'ai utilisé un pied micro et le micro bien perpendiculaire au sol, la tête vers le haut. J'ai testé les modes pure audio, direct et stéréo pour écouter les différences de traitements, de même que quelques DVD comme le seigneur des anneaux/ le retour du roi qui là est devenu :o (par exemple les battements d'ailes du nazgul et l'explosion du baton de gandalf... de la folie le ressenti)
Et bien il n'y a pas photo ! le "velodyne" permet d'avoir un son beaucoup plus précis et ouvert, plus d'impact aussi car le son est plus équilibré. Le son est proche de ce que j'entends en pure audio, avec bien sûr les corrections EQ audissey qui permettent d'adapter le son à la pièce.
Le test a été fait sur les 3 enceintes façade ADAM S3A nouvellement rodées et un caisson tannoy TS12 (réglé avec le SMS1 avant d'utiliser le réglage audissey)
J'ai suivi les conseils de cette page pour obtenir ce résultat.
http://www.martinloganowners.com/~tdacq ... php?t=9401
Pour ceux qui veulent en savoir encore plus:
http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page7.html


Bonjour,

J'ai moi aussi un Onkyo 5507 et je suis donc très intéressé par votre témoignage, notamment sur la question de savoir si le pré nécessite une alimentation fantôme ou pas en utilisation couplée avec le ECM8000. Je comprends que sur votre micro (version livrée avec le SMS1), il marche sans alimentation. Mais il me semble avoir lu plus haut dans ce topic que Behringer avait modifié son micro pour Velodyne et que l'ECM8000 d'origine nécessite un voltage supérieur? J'ai testé pour ma part le courant en sorti de la prise micro de l'Onkyo et voici ce que je trouve : 4,8 V (en position DCV sur le multimètre) et 9,8 V (en position ACV). Déjà je ne sais quelle est la mesure à retenir (celle en ACV ou DCV??). Pouvez-vous m'éclairer sur ce point car j'ai un niveau zéro en électricité/électronique, donc je ne sais pas comment interpréter ce résultat :oops: Ensuite pensez-vous que j'ai une chance que ça marche sans alim avec un ECM8000, ou sinon avec son clône le T-bone MM1?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2009 15:09

Dans votre cas et si je ne me trompe pas la sortie micro est en courant continu soit 4,8v chez vous donc il faudra vous munir d'une alimentation phantom :-?
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:37

Bon normalement réception du micro dans la semaine, je verrai bien si cela fonctionne sur mon Z9!

De tout façon si ce n'est pas le cas je l'utiliserais sur mon pc comme j'ai toujours fait :mdr:

Et puis il me servira aussi si j'achète un EQ genre berhinger FBQ/DCX 2496.
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 16 Nov 2009 13:07

Pour ceux que ca intéresse le micro fonctionne bien sur le Z9 :mdr:

Et le rendu est impressionnant :o
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message